Comment se lancer dans le marketing avec Facebook

Comment se lancer dans le marketing avec Facebook ?

Facebook est grand. En tant que plus grand réseau social au monde, il compte plus de 1,23 milliard d’utilisateurs actifs, dont 62% se connectent quotidiennement.

Pensez à ceci :

Facebook est passé de l’inconnu il y a un peu plus d’une décennie à des milliards de personnes qui l’utilisent aujourd’hui. Est-ce qu’il y a déjà eu un succès comme Facebook ?

Et peut-être plus important encore, avec cet élan, pensez-vous qu’il y aura quelque chose qui l’arrêtera ? Passera-t-il de milliards d’utilisateurs actifs à des millions, voire des milliers d’utilisateurs actifs au cours de la prochaine décennie ?

Probablement pas. Facebook est là pour rester.

Et avec une telle base d’utilisateurs, ignorer Facebook n’est pas vraiment une option pour la plupart des spécialistes du marketing. Vous pouvez parier que votre marché idéal utilise Facebook presque tous les jours. La question est : comment cibler tous ces utilisateurs avec votre marketing ?

La bonne nouvelle, c’est que la plateforme publicitaire Facebook vous permet de cibler et de spécifier le type de personnes que vous recherchez. Vous pouvez cibler en fonction de l’emplacement, de la démographie et des intérêts.

Dans ce guide, je vous montrerai les bases de l’utilisation de Facebook à votre avantage. Le guide s’adresse aux débutants qui veulent s’initier au marketing de leur entreprise sur le plus grand réseau social du monde.

Qui est sur Facebook ?
Facebook a peut-être commencé comme un réseau social pour les étudiants universitaires, mais maintenant, presque tous ceux qui ont une connexion Internet l’utilisent. L’âge minimum requis est de 13 ans, et il y a des raisons de croire qu’il est utilisé par tous les autres groupes d’âge.

Facebook ne publie pas de données sur leur groupe d’âge le plus populaire, mais un sondage de Pew a montré que le réseautage social est le plus populaire auprès des 18-29 ans. Sa popularité diminue avec l’âge. Il est moins populaire chez les personnes de 65 ans et plus.

Je peux vous assurer que, quel que soit le groupe d’âge que vous ciblez, il y aura plus qu’assez d’utilisateurs sur Facebook.

Comment pouvez-vous commercialiser sur Facebook ?
Facebook dispose de trois outils (pages, publicités et groupes) qui peuvent être utilisés par tout le monde. Chacune de ces options a son propre but, et elles peuvent être combinées pour une plus grande portée. Sur ce blog, ils en parlent en détail !

Pages

Les pages Facebook sont similaires aux profils, mais pour les entreprises, les organisations et les personnalités publiques. Les utilisateurs peuvent “aimer” une page, ce qui signifie qu’ils recevront automatiquement les mises à jour de cette page dans leur flux de nouvelles. Les utilisateurs ont également la possibilité d’aimer une page mais pas de la suivre. (Les utilisateurs peuvent aussi suivre certains profils.)

Alors que les profils exigent une relation mutuelle entre amis, les pages peuvent être aimées par n’importe qui, sans que le créateur de la page soit obligé d’accepter un fan. Ils n’ont pas non plus de restriction sur le nombre d’amis/fans qu’ils peuvent avoir (contrairement aux profils, qui sont limités à 5 000 amis).

Avantages : Les pages sont gratuites et faciles à configurer.

Inconvénients : Il peut être difficile d’obtenir une prise de pied et de construire une base de fans avec une page.

Annonces

Facebook offre une fantastique plate-forme publicitaire ciblée. Vous pouvez créer des annonces ciblées sur des zones géographiques spécifiques, des âges, des niveaux d’éducation et même les types d’appareils utilisés pour la navigation. Facebook permet également aux utilisateurs de fermer les publicités qu’ils n’aiment pas et “J’aime” une page juste en dessous d’une publicité :

Posts created 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut